
La beauté d’une femme ne réside pas seulement dans une taille fine et fine et des fesses fermes. A la recherche d’un corps beau et tonique, beaucoup de femmes oublient leurs mains. Souvent, même ceux qui ont une belle silhouette peuvent être pleins, ce qui n'ajoute pas d'attrait à l'image. Faire? Des exercices ont été développés pour perdre du poids au niveau de l'abdomen, de la taille, des hanches et des fesses. Comment se débarrasser de la graisse dans les bras ?
Dans ce cas, il existe également un complexe spécial qui vous permet de corriger tous les problèmes dans ce domaine. Les exercices pour perdre du poids au niveau des bras visent à solliciter tous les muscles. Ils aideront à retrouver du tonus, de l'élasticité et une belle forme.
Causes de la formation de graisse dans les bras.
La présence de graisse sur les bras et les épaules indique clairement un excès de poids, même si toutes les autres parties du corps sont en parfait état. La nature de l'apparition des amas graisseux peut être différente.
Les raisons les plus courantes incluent :
- Hormones. Le métabolisme en cours de combustion des graisses ou, à l'inverse, l'accumulation de kilos en trop joue un rôle secondaire. Tout est « géré » par nos hormones, qui entrent en jeu uniquement lorsque nous recevons de bonnes ou de mauvaises calories. Pour que votre métabolisme fonctionne toujours à vitesse maximale et que vos mains se délectent de belles lignes, vous devez maintenir vos niveaux hormonaux. En cas de violation, la graisse se dépose rapidement dans la zone à problèmes.
- Prédisposition génétique. Les amas graisseux peuvent être hérités. Si les hommes et les femmes de votre famille ont tendance à accumuler de la graisse dans les bras et les épaules, il y a de fortes chances que vous ayez un problème similaire.
- Mauvaise alimentation. C’est la cause la plus courante d’excès de poids. En consommant des aliments gras, salés et farineux en grande quantité, votre métabolisme ralentit rapidement. Il est plus difficile pour le corps de traiter les aliments lourds, donc au lieu de les digérer, ils sont stockés dans les endroits les plus inutiles.
- Manque d'activité physique. Le mouvement et le sport sont notre vie et nous aurons toujours une silhouette belle et tonique. Lorsqu'une personne mène une vie passive, les calories provenant de la nourriture (souvent nocives) ne sont pas consommées, mais sont stockées, formant ces mêmes plis disgracieux.
Les meilleurs exercices des mains à la maison.
Quelle série d’exercices choisir à la maison ou pour la salle de sport ? Cette question doit être prise au sérieux. Le fait est que lorsque l’on travaille les épaules et les bras, une charge énorme est exercée sur l’articulation de l’épaule. Si le programme n'est pas sélectionné correctement, il existe un risque élevé de blessures graves.
Aujourd’hui, l’entraînement en force est idéal pour réduire la graisse corporelle. Les exercices fonctionnent parfaitement dans les bonnes zones. Nous proposons plusieurs des éléments les plus efficaces qui devraient absolument figurer dans votre programme de formation. Ils peuvent être pratiqués aussi bien au gymnase qu’à la maison.
Conseils utiles. Nous devons combiner activité physique et alimentation adéquate. En consommant des aliments sains, faibles en calories et riches en protéines, la couche de graisse diminuera rapidement, révélant des muscles bien gonflés.
Pompes inversées à un bras

- Nous nous asseyons à la surface. Nous mettons nos pieds ensemble.
- On sépare nos mains à hauteur d'épaule.
- Nous plions les jambes au niveau de l'articulation du genou. Nous arrachons les hanches de la surface. Le poids du corps doit être transféré sur les paumes.
- Le bras droit est tendu et le bras gauche est plié au niveau du coude, abaissant la cuisse vers le bas, mais sans atteindre le sol.
- Nous faisons l'exercice le nombre de fois requis, puis changeons de main qui travaille.
- Vous pouvez utiliser une chaise ou un tabouret comme support.
Planche longitudinale lors de la marche
- On se place en position de planche longitudinale avec les bras tendus à hauteur d'épaule.
- Les jambes se rejoignent et forment une ligne droite.
- Nous veillons à ce que le corps dans cette position soit le plus uniforme possible. Le dos ne doit pas se courber au niveau lombaire.
- Nous plaçons notre main droite et notre pied gauche vers la gauche, comme si nous faisions un pas. Nous regardons cette position.
- Puis on répète le mouvement, mais pour le bras gauche et la jambe droite avec un retard dans la posture adoptée.
- Petit à petit, nous revenons au début.
- En agissant, on contracte le ventre le plus possible.
- Nous répétons encore.
Pompes classiques
- On s'allonge en surface.
- Nous gardons nos jambes jointes, en nous appuyant sur la pointe de nos pieds. Placez vos mains sur vos paumes (plus larges que vos épaules) et étirez-les complètement.
- Nous effectuons des pompes : nous plions les coudes et nous abaissons jusqu'au sol sans le toucher avec notre poitrine.
Conseils utiles. Cet exercice est difficile pour les débutants. Pour simplifier la tâche, vous pouvez déplacer l'accent des orteils vers les genoux. Cela rendra les pompes beaucoup plus faciles.
Pompes en rack
- Nous prenons une position verticale.
- Nous posons nos mains sur une table ou une plate-forme spéciale.
- Les jambes sont tendues et rapprochées. Mains écartées à la largeur des épaules.
- Gardez le dos droit en formant une ligne droite le long de votre corps. Il est important de contrôler votre posture, ce qui vous permettra de solliciter au maximum les muscles de vos bras.
- Nous faisons des pompes classiques.
Extensions de bras assis

- Nous nous asseyons sur une chaise. Gardez le dos droit, ne vous appuyez pas contre la surface.
- Nous prenons un ballon ou une bouteille pleine d'eau dans nos mains. N’importe quel poids pouvant être tenu confortablement fera l’affaire.
- Nous soulevons la charge que nous avons dans nos mains au-dessus de nos têtes.
- Lentement, sans se précipiter, nous plaçons nos mains derrière la tête en les pliant au niveau des coudes. Nous essayons de les baisser le plus possible.
- Nous levons aussi lentement la main.
Recommandations pour perdre du poids des bras et des épaules à la maison
Une série d’exercices pour travailler les épaules et les bras ne suffit pas. Pour commencer à porter des vêtements à manches courtes, vous devez également adapter votre mode de vie et votre routine quotidienne :
- Commençons par bien manger. D'accord, les exercices d'épaule au gymnase ou à la maison n'auront aucun effet si vous mangez constamment des aliments malsains. Un menu bien conçu accélérera le processus d'élimination des graisses dans les zones à problèmes.
- Réduisez les portions. Nous ne mangeons que de petites quantités, mais fréquemment, de préférence à intervalles réguliers. En conséquence, vous oublierez ce qu’est la faim.
- Nous buvons de l'eau. Il est nécessaire de boire au moins deux litres d'eau par jour, surtout si vous vous entraînez constamment. Le métabolisme est accéléré, la sensation de faim diminue et la déshydratation est éliminée. Plus d'effet.
- N'oubliez pas l'entraînement cardiovasculaire. L’entraînement en force est impossible sans un bon cardio. Nous avons ajouté davantage de marche, de natation, de saut à la corde, de course et de vélo à nos vies. Votre corps et vos bras plus minces vous diront « merci ».
- Nous combinons une série d'exercices avec diverses procédures cosmétiques. Idéalement, visitez des massages, des saunas, utilisez divers gommages, crèmes et onguents qui redonneront du tonus à la peau et procureront un effet brûle-graisse supplémentaire.
Construire un beau corps n’est pas aussi difficile qu’il y paraît à première vue. Avec une approche compétente des affaires, vous atteindrez rapidement la perfection, même dans un domaine aussi complexe que vos mains.























